Témoignages

« Mes pieds sautent de joie ! Je sens mes pieds comme s'ils s'étaient agrandis. »
Hélène

« Je n'ai jamais aussi bien dormi que depuis que j'ai fait du shiatsu. »

Catherine

« Le shiatsu, c’est le truc le plus décompressant. »

Jacques

« Pendant ma séance de shiatsu, je ressens des picotements parfois à l’opposé des zones travaillées, mon corps est plus léger, je suis comme sur un nuage. »

Christophe

« Après la séance de shiatsu, j’avais la sensation qu’on m’avait enlevé un poids... »

Danièle

« J’ai fait le vide de toutes les angoisses de la journée. Le shiatsu, c’est comme partir en vacances. »

Dominique

« Je me sens plus motivée et d’attaque pour reprendre mon activité professionnelle. »

Marylène

« Après le shiatsu, c’est comme si mon cou n’avait jamais été douloureux. »

Jacqueline

« Après plusieurs séances, on sent plus d’ouvertures et de ressentis dans son corps. C’est formidable ! »

Jean-Marc

Femmes enceintes

« J'ai eu la chance de pouvoir avoir plusieurs séances de shiatsu avec Jean-Charles pendant ma grossesse. Et je recommande à toutes femmes enceintes de le faire car cela apporte une détente extraordinaire, nos douleurs diverses sont soulagées et le bébé rentre en interaction avec vous lors des séances, comme si lui aussi appréciait ce qui se passe dans votre corps à ce moment là. Les séances de shiatsu lorsque l'on est enceinte sont des moments pour nous deux (pour vous et votre enfant), cela m'a aussi aidé à prendre conscience en douceur de mon corps et de ses changements tout au long de ma grossesse. Merci Jean-Charles pour ton écoute et l'or que tu as entre tes mains, car les séances ont vraiment été très importantes pour moi pendant ma grossesse. »
Amandine Pineau

Sciatique et fatigue

« Après 4 séances de shiatsu étalées sur 4 mois, je viens vous donner mon ressenti. Je travaille sur les marchés et fait régulièrement du footing. J'avais mal aux cervicales quand je restais un long moment debout, j'avais un peu de sciatique dû à une bascule du bassin. Tous ces problèmes ont actuellement disparu. En plus, ces séances sont dans l'ensemble des moments très agréables même si le lendemain, je suis un peu flagada le temps que tout se remette en place. Merci, monsieur Gauthier. »

Elisabeth Bérel

Fatigue et douleurs

« L'après séance à été super le lendemain je me sentais bien mieux dans mon corps j'avais l'impression d'avoir retrouvé mes 20 ans lol en tous cas je me sentais moins bloquée et beaucoup plus souple ,aujourd'hui je recommence à avoir mes tendinites qui me font mal mais on ne peux pas tout avoir en une séance je suppose. - Laurence Pineau Cette deuxième séance a porté ses fruits. Je n'ai presque plus de douleurs au réveil. Des douleurs qui partent très vite. J'ai toutefois encore quelques lourdeurs aux cervicales et au bassin. Je pense donc qu'il faut continuer dans la voie que vous avez prise la semaine dernière. Je m'arrangerai pour trouver les fonds nécessaires au règlement de vos honoraires. Aussi, je vous propose mardi 6 septembre dans l'après-midi si cela vous convient. Je me sens vraiment mieux et je vous en suis reconnaissant. J'ai l'impression d'une libération. Le sourire revient, et je ne veux plus qu'il me quitte. Bien cordialement. »
Frank Delon

Asthme

« La séance m'a fait beaucoup de bien et je maintiens l'Innovair à une seule bouffée par jour... et ça m'arrive même de l'oublier sans que cela ne pose problème ! Cordialement »
Jacqueline Delerue

Divers

« Bonjour Jean-Charles, je te livre mon témoignage. Après des années d'errance médicamenteuse, mes soucis de dos et d'estomac ne s'estompant que ponctuellement et revenant aussi fort que rapidement, j'ai d'abord écouté un kiné qui voulait travailler "autrement" qu'en se limitant aux seules manipulations. Les gestes qu'il m'a montrés m'ont soulagé et bien aidé. Puis lors d'une visite au salon bio d'Angers, j'ai découvert le shiatsu, et toi Jean-Charles qui, avec une approche ouverte et non dogmatique m'a rassuré. En effet, ce qui me pourrissait la vie depuis des années n'était plus que l'expression d'un ras le bol corporel. L'approche globale (d'un point de vue "physique") du traitement m'a bien aidé, et m'aide encore!!! Je pense qu'il n'y a pas d'antagonisme entre la médecine brutale et médicamenteuse et les médecines "douces" si ce n'est l'approche philosophique. Il faut trouver son équilibre et choisir ce qui nous aide à vivre mieux et/ou ce qui favorise le mieux vivre... Être trop à l'écoute de son corps et de ses maux n'est pas toujours une méthode satisfaisante de vivre tous les jours le mieux possible. Passer des heures à la recherche de ce qu'il faut ou pas manger ou faire n'est pas la meilleures des façons de vivre au jour le jour... Je crois que les médecines douces peuvent être un moyen d'ouverture d'esprit et de liberté de l'esprit. En ne se limitant pas aux symptômes mais en essayant de rechercher l'équilibre dans sa vie on peut, peut-être aider son corps , son esprit et la société qui nous entoure? A bientôt Bonne prestation! je te recontacterai bientôt car j'aimerai une séance le 15/16 ou 18 février. Cordialement »
Christophe Mouchard

....juste un petit message pour vous dire que mes bouffées de chaleur sont presque disparues...

Hamel Odile

je voulais juste te remercier pour ton attention et tes soins tres efficaces car une journée sans douleur et meme sans me brancher c est vraiment super! merci encore

Katty Renou